
Lalou à la Biennale de Londres
La London Art Biennale, dont la VIIe édition se tiendra du 16 au 20 juillet 2025 sur l'emblématique King’s Road à Chelsea, est un événement artistique majeur qui a lieu tous les deux ans.
Elle présentera 300 talents créatifs venant de 60 nations différentes. Décrite comme une exposition de niveau muséal, la Biennale est professionnellement organisée par la Confédération Internationale des Critiques d'Art, le Musée d'Art de Chianciano et la Galerie Gagliardi, offrant aux visiteurs une expérience stimulante et cohérente.
La Biennale se positionne comme un pont entre le véritable art et son public, permettant aux visiteurs d'interagir directement avec des œuvres de la plus haute qualité créées par des artistes émergents et établis du monde entier.
Elle vise à favoriser des connexions significatives et à inspirer le dialogue entre collectionneurs, passionnés et professionnels du secteur, tout en connectant créateurs et collectionneurs à travers les continents. L'événement célèbre la diversité de l'expression artistique et se veut un pôle d'échange culturel.
L'exposition se déroulera principalement au Chelsea Old Town Hall, un lieu au charme historique idéalement situé au cœur de King's Road.
L'inauguration aura lieu le 16 juillet (sur invitation), et l'événement sera ouvert au public du 17 au 20 juillet, avec entrée gratuite. Les artistes de la Biennale se verront décerner de nombreuses récompenses, dont 13 000 £ de prix en espèces.
La London Art Biennale a également une tradition caritative, ayant par le passé récolté des fonds pour diverses organisations grâce à la donation d'œuvres d'artistes renommés.
La Biennale n'est pas thématique, permettant la présentation de tous les mouvements artistiques, avec un accent sur la peinture, les œuvres sur papier, la sculpture, les arts appliqués et l'art numérique.
Ce sont les paysages des "chaos" Bretons qui ont retenu l'attention du jury de sélection. Découvrez tous les paysages de Lalou, ici.