QUESTIONS FREQUENTES
MON COMPTE : Inscription & connexion
Comment créer mon compte ?
Pour vous inscrire sur AtelierKLE.fr, cliquez sur « Client » en haut à droite de la page, puis choisissez « Je me crée un compte » et laissez-vous guider.Si vous êtes déjà inscrit à la newsletter ou avez déjà acheté en magasin, votre adresse e-mail est probablement déjà dans notre base. Activez alors votre compte en entrant votre e-mail et en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Un lien d'activation vous sera envoyé par e-mail pour finaliser la création de votre compte en ligne.
Pourquoi créer un compte ?
Votre compte vous permet de passer et suivre vos commandes, obtenir vos factures, retrouver l’historique de vos achats. Si vous êtes abonné à notre newsletter, vous pourrez aussi gérer vos préférences d'abonnement et accéder à vos achats en magasin.
Comment retrouver mon e-mail ou mon mot de passe ?
- Si vous ne vous rappelez plus de l'e-mail utilisé pour votre compte, contactez notre Service Client avec le numéro de votre dernière commande.
- Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » dans l’espace « Client », et suivez les instructions envoyées par e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment changer mes informations de connexion ?
Pour changer votre e-mail ou votre mot de passe, connectez-vous et cliquez sur l'icône « crayon » dans la rubrique « Mon profil ». En cas de difficulté, contactez notre Service Client.
MON COMPTE : Informations personnelles
Suppression de vos données bancaires
Si vos données bancaires sont enregistrées, vous pouvez les supprimer depuis la rubrique « Mes moyens de paiement » dans votre espace Client.
Vos informations personnelles
Les informations que vous partagez avec nous sont utilisées pour traiter vos commandes, et nous respectons votre vie privée. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité. Vous pouvez accéder, modifier ou demander la suppression de vos données en contactant notre Service Client.
Comment supprimer mon compte ?
Si vous souhaitez fermer votre compte, contactez notre Service Client. Une confirmation par e-mail vous sera demandée et, pour des raisons de sécurité, une pièce d'identité pourra être requise.
Comment changer mes informations de connexion ?
Pour changer votre e-mail ou votre mot de passe, connectez-vous et cliquez sur l'icône « crayon » dans la rubrique « Mon profil ». En cas de difficulté, contactez notre Service Client.
MON COMPTE : Newsletter
Désabonnement
Pour vous désabonner de la newsletter, cliquez simplement sur le lien de désinscription en bas de chaque e-mail.
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RETOUR ET REMBOURSEMENT
Politique de retour
Vous disposez de 15 jours après réception de votre commande pour nous retourner les articles. Un remboursement ou un échange sera effectué selon le moyen de paiement utilisé (carte bancaire, PayPal ou carte cadeau).
Délai de remboursement
Après validation de votre retour, le remboursement est effectué sous 5 à 14 jours. Pour toute question, contactez-nous.
COMMANDE ET PAIEMENT
Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Vous pouvez nous joindre par mail ou téléphone, si nous pouvons agir avant l'expédition... nous le ferons.
Sinon, une fois validée, votre commande ne peut être modifiée ou annulée. Si vous changez d’avis, attendez la livraison, puis effectuez une demande de retour.
Moyens de paiement disponibles
Nous acceptons divers moyens de paiement, y compris les cartes bancaires, Apple Pay et les cartes cadeaux.
Sécurité des paiements
Tous les paiements sont sécurisés grâce à notre partenaire ShopPay de Shopify, et vos informations bancaires sont protégées.
Que faire si mon code promo ne fonctionne pas ?
Les codes promos sont valables pour une durée limitée et ne peuvent être cumulés. Atelier KLE se réserve le droit de modifier les promotions sans préavis.
LIVRAISON : Modes et Tarifs
Modes et tarifs de livraison
- Livraison en Point Relais : à partir de 5 € sous 4 à 6 jours ouvrés.
- Livraison standard à domicile : à partir de 8 euros sous 2 à 3 jours ouvrés.
Suivi et expédition
Une fois votre commande expédiée, un e-mail de suivi vous sera envoyé pour suivre votre colis jusqu’à son arrivée.
A l'international ?
Oui ! Avec Mondial Relay ou Crono2Shop, vos colis arrivent en 4 à 8 jours ouvrés (après un délai de préparation de 2 à 3 jours) dans certains pays de l'Union européenne : Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne et Autriche.
Les colis peuvent aussi être expédiés en Colissimo. Les frais de livraison internationaux sont à partir de 12 euros selon la destination et le poids du colis.
Pour toute demande spécifique, contactez-nous par e-mail à contact@atelierkle.fr ou par téléphone au 06 78 24 79 71 (english spoken!)
LIVRAISON : Suivi
Où en est mon colis ?
Dès que votre colis est pris en charge, vous recevrez un e-mail du transporteur pour suivre son trajet en temps réel, depuis notre entrepôt jusqu’à l’adresse de livraison.
Si vous avez opté pour une livraison en magasin, un e-mail vous informera de son arrivée. Vous aurez ensuite de 10 à 30 jours pour venir le récupérer selon le réseau ayant pris en charge le colis.
Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Les commandes passées avant 23h00 sont expédiées le jour ouvré suivant. Selon votre mode de livraison, le colis arrivera sous 1 à 4 jours après la prise en charge par le transporteur.
Pendant certaines périodes chargées (soldes, ventes privées, Black Friday…), le traitement peut prendre un peu plus de temps. Nous faisons tout notre possible pour réduire ces délais et vous remercions de votre patience !
LIVRAISON : A domicile
Puis-je modifier l’adresse de livraison ?
Une fois votre commande validée, il n’est malheureusement pas possible de changer l’adresse de livraison.
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
En cas d’absence, le livreur Colissimo repassera le lendemain. Si vous êtes toujours absent, il pourra aussi laisser le colis à un voisin ou un gardien de confiance.
Après une seconde absence, le colis sera déposé dans l’un des bureaux de poste proches de chez vous, où vous pourrez le retirer sous 15 jours avec votre pièce d’identité. Si le colis n’est pas récupéré sous ce délai, il sera renvoyé à notre entrepôt pour un remboursement.